Postulez en ligne et commencer dés maintenant 

Promotion projet en crowdfunding

Les trois Cercles du financement participatif (crowdfunding)

  • Au delà des différentes façons de lancer et faire la promotion d'un projet en crowdfunding, ce qui représente déjà un vaste sujet, il y a une question qu'il est primordial de se poser, dès la conception de son projet : quels sont mes réseaux et comment puis-je les toucher ?


    Le crowdfunding, ce n'est pas une surprise, est une question de confiance. Vous devrez à la fois montrer que vous êtes sur-motivé(e) par votre projet et inspirer confiance à vos visiteurs afin de les convaincre de devenir vos soutiens. Trois "cercles" pourront vous aider à atteindre votre objectif, qu'il vous faudra successivement conquérir.



     
    Le premier cercle : la famille, les amis.
     
    Dans 99% des cas, ce sont vos premiers soutiens. C'est normal, la confiance nécessaire a déjà été établie entre vous depuis bien longtemps. En mettant les premières sommes dans votre projet, ils participent à faire décoller votre projet. Ils mettent les premiers signaux au vert, montrent que vous êtes un porteur de projet sincère et capable de rassembler autour de son idée. Ils vous crédibilisent et ouvrent le bal des soutiens, créant la dynamique de financement dont vous aurez besoin pour atteindre votre objectif.

    N'hésitez pas à discuter de votre projet avec eux, faites les participer à votre blog, demandez leur de laisser un commentaire, et répondez-y : ces actions aussi sont importantes, c'est la dimension sociale de votre collecte. Répondre à votre public et le faire participer.


    Le deuxième cercle : les amis d'amis, les autres connaissances. 

    Vous les connaissez de loin, par ricochet, vous les avez croisé en soirée, au détour du blog d'un de vos amis, au travail... Ces soutiens entrent dans la ronde une fois que les premiers signaux de confiance ont été plantés par votre premier cercle : lorsqu'il y a déjà un peu d'argent à votre compteur, ainsi que des discussions et des encouragements sur votre page projet ou votre espace Facebook. Ils arrivent après les "bon courage" et les "je t'ai aidé" de vos premiers amis.
    N'oubliez évidemment pas de répondre à leurs questions, de les remercier, bref, de leur laisser une aussi chaude impression que la vôtre en découvrant leur soutien. Qui sait ? Vous pourriez gagner de nouveaux amis durant l'aventure.

    Evidemment, vous vous doutez que plus votre réseau est important et plus vous êtes proches de ses membres, plus vous aurez de facilités. La plupart des petits et moyens projets peuvent se financer exclusivement à partir de votre premier et deuxième cercle de réseau. Il y a toutes les chances que vous ayez déjà autour de vous les soutiens nécessaires pour vous lancer dans le crowdfunding avec des premiers projets au budget raisonnable.

    Des projets plus importants vous demanderont de vous relever les manches et de vous conquérir l'attention du troisième cercle, le plus difficile.


    Le troisième cercle : tous ces gens que vous ne connaissez pas.

    Bien sûr, c'est le groupe le plus nombreux et avec la plus grande puissance financière. Ne vous y trompez surtout pas : réussir à gagner la confiance (et les sous) des gens de ce trosième cercle, cela va demander du travail. Ne pensez surtout pas que, simplement en venant voir votre projet, ces gens vont chavirer et vider leur porte-monnaie dans votre tirelire : c'est un signe incroyable de confiance de donner de l'argent à un (presque) total inconnu. Vous devrez avoir un message d'introduction. Au moins une vidéo, qui soit personnelle, qui soit authentique, qui porte votre projet et puisse faire vibrer une corde : l'émotion, l'humour, l'esthétisme... Autant de moyens de montrer à ces gens que vous êtes là "pour de vrai", qu'ils peuvent vous faire confiance pour faire naître et faire rugir votre projet. Bien sûr, vos précédents travaux et votre réputation comme porteur de projet jouera, alors n'hésitez pas à les rendre accessibles (sur votre page projet, sur vos news..) ou à portée du premier clic.

    Il est extrêmement difficile de prévoir l'impact que ce troisième cercle aura sur votre projet. Ne misez pas tout sur lui, vous risquez la déception, surtout si vous n'avez pas beaucoup de contenu original à médiatiser. Imaginez plutôt qu'il s'agit d'un "Joker", d'autant plus fort que votre projet sera excitant ou que vos deux premiers cercles de réseau seront importants.

    Remixez vos 3 cercles avec six zestes de degrés de séparation, et vous êtes prêts pour faire le tour du monde...

MULTIWIN PLAN CONNECTE DES STARTUPS INNOVANTES AVEC DES INVESTISSEURS

L’idée du concept MULTIWINPLAN est de former un groupe de petits investisseurs qui vont auto-financer le développement et la commercialisation de produits haute technologie s’adressant à un marché de masse mondial. En contrepartie de sa contribution, chaque membre contributeur recevra des bonus sur le développement du club, et des royalties sur les ventes du produit pour lequel il a contribué. Bien plus qu’un club d’investisseurs, MULTIWINPLAN avec sa plateforme de financement participatif, THE CROWDFUNDERSC LUB, représente un modèle économique dynamisant pour l’emploi, puisque la Société RIFFT, la branche développement & marketing du concept, est établie en France.

Découvrez le concept MultiWinPlan comment rentabiliser votre internet et gagner de l’argent online. (voir colonne gauche Code parrain FR JEAR 260 )

Ou lien direct:  http://multiwinplan.com/user/new_member_url.php?code_parent=FR-JEAR-260

MultiWinPlan assurez vous un revenu égulier allant jusqu'à 12 fois votre investissement par an

Ps : N'investissez pas de l'argent qu'il vous faut pour subvenir à vos besoins quotidiens !

Tous droits réservés